Signez la pétition

banniere_-_je_mange_donc_je_vote_alimentation_saine_juste_et_durable_pour_tous.jpg

La campagne Je mange donc je vote a pris fin. Continuons nos efforts!

La campagne Je mange donc je vote a pris fin. Nous sommes profondement reconnaissants pour tout ce que les Canadiennes et les Canadiens ont accompli pour faire de la campagne Je mange donc je vote un énorme succès! Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

D’Iqaluit en passant par la ville de Québec, de Vancouver à Halifax, nous avons fait entendre notre voix pour adresser un message clair à nos politiciens: une alimentation saine, juste et durable nous importe.

Le Réseau pour une alimentation durable se réjouit de voir que le Premier Ministre Trudeau a rendu publiques les lettres de mandats aux ministres et nous sommes particulièrement contents de celle envoyée à l'Honorable Laurence MacAuley, Ministère de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, qui est chargé de: "Élaborer une politique alimentaire qui fait la promotion d’un mode de vie sain et de la salubrité des aliments en mettant sur la table des familles du pays un plus grand nombre d’aliments sains de grande qualité produits par les agriculteurs et les éleveurs canadiens”.

banniere_-_petition_je_mange_donc_je_vous.png


Ajoutez votre voix au mouvement pancanadien pour une alimentation saine, abordable et durable. 

L'augmentation du prix des denrées alimentaires est une problématique qui préoccupe près de la moitié des Canadiens appelés aux urnes pour les élections fédérales. L'alimentation saine telle que les fruits et légumes devient de plus en plus cher sans que les revenus suivent la même progression.

Une politique alimentaire nationale pour le Canada est une question de bon sens et doit être une priorité pour le gouvernement. Il nous faut nous pencher de toute urgence sur les problèmes de la faim, de la malbouffe et de la production non durable au Canada, tout en transcendant les frontières entre la santé, l’environnement, l’agriculture, l’éducation, l’économie, et autres thématiques.

Vue l’importance de l’alimentation pour nos concitoyens, les cultures et l’économie, il faut nous assurer qu’elle soit durable, saine et juste.

Je soutiens la campagne Je mange donc je vote, qui vise à attirer l’attention des politiciens de tous les partis et de l'ensemble des citoyens sur les problématiques auxquelles font face les systèmes alimentaires.

Le gouvernement qui sera élu en 2015 devra travailler de concert pour s’assurer que:

Ceux qui ont signé

1 048 signatures (ce chiffre n’inclut pas les signatures du site en anglais).

Signez-vous en votre nom


Résultats 1227 réactions